Le Barricade : bilan de l’année

L’année qui vient de passer a été riche, très riche en luttes pour tout le monde. Voici un compte-rendu de l’activité au Barricade cette année [2015-2016]. Nous avons essayé de faire notre part...

Un petit bilan de la deuxième année d’ouverture du Barricade. Tout d’abord, nous avons tenu plus de 120 permanences au cours de l’année. En plus de cela, il a plusieurs ateliers pérennes qui ont eu lieu tout au long de l’année : cours d’arabe, cours d’occitan, cours de tricot, cinéclub, café philo, et dernier venu, cours de FLE pour les étrangers et refugiés.

Nous avons aussi accueilli de nombreuses associations et collectifs pour des réunions  : Alternative Libertaire, Collectif contre l’enfermement, "la rue percute", animafac, AG contre l’ état d’urgence, Ag contre la loi travail, offrant ainsi un soutien aux luttes. Nous avons aussi organisé une dizaine de soirées festives : du rock, du blues, du rap, de la cumbia et aussi de la musique du monde.
Nous avons surtout apporté notre soutien matériel et financier aux luttes, et surtout à la lutte contre la « loi Travail ». En appui logistique (impressions, commande d’affiches, achat de sono, de seaux de colles, soutien logistique divers), nous avons donné 1100 euros.

 - 67.9 ko

En plus de cela, nous avons organisé une douzaine de soirées de soutien à diverses luttes (centre social Luttopia, information sur la guerre populaire en Inde, La Rétive, le Réseau communiste antigestionnaire, Le Pressoir, théâtre UL3, la grève de la poste à Montpellier, migrants à Calais). Nous avons aussi soutenu les inculpé-e-s de la justice ici et ailleurs : anarchistes espagnols, militants kurdes emprisonnés, militante de La Collective, inculpé-e-s du mouvement contre la loi travail (très nombreux). Nous avons ainsi collecté 2800 euros.

Au total, en plus de nos activités culturelles et de soutien au mouvement social, nous avons donc contribué financièrement aux luttes à hauteur de 3900 euros, ce dont nous sommes assez fiers.

Nous passons en mode activité réduite cet été avec seulement une permanence le vendredi en juillet ainsi que l’atelier FLE. Nous aurons le plaisir de vous retrouver à la rentrée, et en attendant, on garde la pêche !

 - 566.9 ko

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net