Communiqué suite à l’arrestation de J.

Nous refusons et dénonçons la présentation qui nous est faite par l’article de JF Codomié (jfcodomie@midilibre.com) dans Midi Libre. « Ivre, l’indic aurait menacé le policier et ses proches ». [paru mardi 5 juillet 2016]

Nous trouvons abjecte la tentative de nous présenter comme un indic, un militant actif du mouvement social contre la loi travail. La tentative est habile mais vaine. Cet article ne sert que la politique du gouvernement et la répression du mouvement social.

En revanche nous nous interrogeons sur le fait qu’une condamnation de deux mois de prison fermes pour des propos laissés sur une messagerie et supposés siens, n’est pas soulevée d’avantage l’indignation du rédacteur. Nous n’en doutons pas l’emprisonnement de Jules et le fait de le présenter comme un indic, ne sont que des tentatives pour nous intimider, nous discréditer, nous diviser et nous appelons tous les lecteurs et lectrices de cet article à ne pas se laisser abuser. Jules a été condamné pour ce qu’il représente, pour ce qu’il est : un militant actif contre « La loi travail et son monde ».

Encore une fois nous dénonçons ces procédés et nous lui témoignons toute notre solidarité.

L’AG contre l’état d’urgence et les violences policières
Montpellier mardi 05/07/2016

P.-S.

Trouvé sur le site de Nuit debout Montpellier Asssemblée Générale Populaire

Plus d’infos : Jacques-Olivier Teyssier, Midi Libre relaie sans distance la thèse policière d’un prétendu « indic », publié dans Montpellier Journal (Presse bourgeoise) le 8 juillet 2016

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net