Harcèlement sexuel, racisme et armes à feu : triple condamnation d’un patron par le conseil des prud’hommes de Tours

Dans chaque décision, la même phrase revient, à la fois surprenante et terrifiante : « Monsieur M. ne peut manager des salariés comme une compagnie militaire de combat. »

Dans trois décisions du 22 septembre 2015, un petit patron de Montlouis-sur-Loire a été condamné par le conseil de prud’hommes de Tours pour des faits de harcèlement moral et sexuel, tandis que les licenciements de trois salariées étaient requalifiés en licenciements sans cause réelle et sérieuse. Dans chaque décision, la même phrase revient, à la fois surprenante et terrifiante : « Monsieur M. ne peut manager des salariés comme une compagnie militaire de combat. »

L’entreprise M.2.I.T. produit du matériel d’isolation thermique. C’est le genre de boîte où le patron s’estime tout puissant, où personne ne saurait remettre en cause son autorité, où il peut donner libre cours à ses caprices et ses délires.

L’une des salariées, V., se plaint de coups de téléphones intempestifs du patron sur son portable, « à des heures indues ». Un jour de novembre 2012, le patron entre en souriant dans l’atelier, et demande aux salariées si elles connaissent le « bisou du chien » ; les salariées lui répondent qu’elles ne veulent pas connaître le sens de cette expression, mais le patron s’approche de V. et se frotte à elle, mimant un « coït animal » tout en grognant comme un chien.

Lire la suite sur La Rotative

P.-S.

La Rotative est un site collaboratif d’information locale [sur Tours] géré par un collectif autonome. Ce collectif n’est pas composé de professionnels des médias, mais de militants bénévoles. La Rotative veut offrir à celles et ceux qui luttent pour le changement social et l’émancipation un espace pour s’exprimer, diffuser des informations et médiatiser des activités et projets. Ce site a été initié suite à des discussions inspirées par l’expérience de Rebellyon.info, autour de l’envie commune de faire vivre un site local et indépendant. Il ambitionne de créer des liens entre toutes les personnes en lutte, non seulement sur le net, mais aussi dans la rue. Pour en savoir plus sur La Rotative.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net