A propos de Jean-Marc Rouillan, DAESH et quelques illettrés

Une enquête préliminaire contre Jean-Marc Rouillan est ouverte pour "apologie du terrorisme" et fait grand bruit dans la presse médiatique pour des propos tenus sur radio Grenouille (interview diffusée le 23 février 2016) et sur le quotidien Le Ravi de Marseille. Ce texte est en soutien à Jean-Marc Rouillan.

Ce serait amusant si ce n’était pas si drôle : voici le titre d’un livre paru il y a quelques temps qui s’applique parfaitement au cirque médiatique et surement judiciaire faisant suite au propos tenus par Jean-Marc. Interviewé sur une radio de Marseille, il parle de DAESH en les qualifiant d’ennemi et poursuit, d’après RTL (rajoutons libé, le figaro...),

"ils se sont battus courageusement : ils se battent dans les rues de Paris (alors qu’ils) savent qu’il y a 2000 à 3000 flics autour d’eux"

. Outre la presse, certains ministres du gouvernement socialiste dont Bernard Cazeneuve réagissait vivement en condamnant fermement ces propos et une plainte a été déposé par l’association des victimes du 13 novembre.

On serait tenté de rire de ces accusations imbéciles et stupides de la part de quelques grandes têtes molles de ce début du siècle si les conséquences en terme judiciaire ne pourrait pas peser sur la tête de Jean-Marc qui est encore sous le coup des juges pour des faits commis il y a maintenant 30 ans sanctionnant non seulement des faits mais aussi un parcours politique menant de mai 68 à Action Directe en passant par le MIL et les GARI. Evidemment, Jean-Marc considère DAESH comme des ennemis politiques puisque cette organisation religieuse djihadiste armée prône le retour d’un Etat religieux, tout un pan de domination ignoble et inhumaine et une domination généralisée des population : il l’a simplement affirmé. Il n’a introduit qu’une position technique, c’est à dire un début d’analyse objective d’une situation, celle du 13 novembre dernier. Et cela, les autorités le savent parfaitement mais l’utilisent comme prétexte pour le foutre dans la merde au niveau judiciaire.

Dans ces temps de décomposition généralisée, faute de perspectives révolutionnaires, la littérature se limite à BHL et à Jean d’Ormesson sous produit d’une France passablement ridicule et de médias devenus ubuesques, ou à coup de loin anti terroriste, l’Etat démocratique met des gens en prison pour des propos écrit dans des livres vendus à la FNAC ! Ils n’ont d’ailleurs aucune analyse si ce n’est celle du spectaculaire intégré ou ce qui apparait est bon et ce qui est bon apparait. Si l’humour noir sévissait encore (Breton est mort... tant mieux), on pourrait simplement dire que, lors de la nuit du 13 novembre, les quelques illuminés mais militants djihadiste de DAESH ont appliqué à la lettre les propos tenus par Breton :

"l’acte surréaliste le plus simple est de descendre dans la rue est de tirer au hasard dans la foule".

Mais, cette société ou plutôt ce qu’il en reste n’a pas d’humour et préfère Guillon, Djahmel et Ruquier.

Pour en revenir au propos de Jean-Marc, cette analyse d’une situation est essentielle dans le sens ou elle replace chaque protagoniste dans son rôle propre, institutionnel et contribue à nous apporter des éléments de compréhension d’une situation traitée spectaculairement et non pas en terme de rapport de force et de stratégie politique.

Cette société est arrivée à un point tellement ubuesque qu’une enquête est décidé pour apologie du terrorisme, c’est à dire de DAESH, alors que, quelques minutes auparavant, cette organisation était qualifié je le redis d’ennemis.

Jarry reviens... avec Clausewitz s’il te plait.

P.-S.

Informations basiques sur Action Directe, le MIL et GARI

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net