Enracinement des identitaires à montpellier : alerta !

Voici quelques informations qu’on peut lire actuellement sur la page facebook des fafs du coin.

Ces informations ne peuvent rester sans une réponse au minimum rapide, antifasciste et en soutien aux migrantEs.

Lu ici

"Les réfugiés expulsés du camp du Nord [de la "jungle" de calis] après une décision judiciaire seront hébergés 6 mois sur le site qui abritait l’ancienne région de gendarmerie, route de Lodève, à la hauteur de la station de tramway Jules Guesde, annonce la préfecture de l’Hérault."

Tiré de cette page facebook

Génération identitaires montpellier, sur leur page facebook public et depuis déjà des semaines, tract à droite et à gauche à Montpellier à l’entrée des facs, contre la venue des migrant-e-s. Ils et elles prévoient une "conférence" action politique ce vendredi 04 mars 2016 à montpellier.... On imagine bien de quoi vont-ils/elles parler...

On peut voir à la suite de leur page facebook publique, les têtes de 4 des militant-e-s GI qui tractent régulièrement ainsi que des commentaires appelant plus ou moins à "la violence anti-migrant-t-es" et à leur expulsion.... (on s’en doute) !!!

 - 81.9 ko

Information importante à prendre en compte pour voir comment s’organiser afin de faire "barrage" etc...

[Dans leurs lancé] Le jeudi 10 mars aura lieu au salon du Belvédère, à Montpellier, une "conférence" sur l’engagement des jeunes au sein de la « dissidence » avec la crème de la crème des fafs de Montpellier :

Albéric Dumont, vice-président de La Manif Pour Tous
Maxime Duvauchelle, président de la Cocarde Etudiante
Mathilde Gibelin, porte-parole des Antigones
Jordi Vives, rédacteur-en-chef de Lengadoc Info

Il fait bon vivre à Montpellier en ce moment...

Images tirées de la page facebook de génération identitaires montpellier.

Au sujet des Antigones

Fidèles à elle-même, la mouvance identitaire, assistée de quelques éléments issus du Renouveau français (cf. photo [sur le site de La Horde]), s’est lancée dans une nouvelle aventure médiatique. Seraient-ils arrivé à faire l’unité au sein de l’extrême droite radicale ? Pas exactement, car « ils » sont en fait des femmes issues de ces différents milieux, qui se sont associées et nous ressortent un vieux serpent de mer : un groupe de femmes à l’extrême droite. Prétendument actives et pas seulement décoratives (pourtant elles tiennent les banderoles lors des manifs), elles veulent, dans un mouvement pernicieux, faire croire à l’opinion publique que des femmes se mobilisent à droite sur le modèle des mouvements féministes d’émancipation. Mais c’est une imposture, car il n’y a dans ce mouvement aucune valeur d’émancipation, seulement un plaidoyer réactionnaire en faveur du rôle traditionnel de la femme.

Tiré du site La Horde

Au sujet de Cocarde étudiante

(...) À la rentrée, c’est un ancien responsable Jeunes Droite Populaire, Maxime Duvauchelle, qui a invité ses petits copains du FN et de Debout la France pour lancer un nouveau syndicat étudiant nationaliste : la Cocarde étudiante. Tandis que les dirigeants actuels de ces différentes formations continuent à entretenir l’illusion de leur différence pour justifier leur concurrence électorale, ceux de demain sont déjà main dans la main pour nous préparer le nationalisme unifié à venir, avec le « souverainisme » en guise de cache-sexe.

Tiré du site La Horde

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net