Actions à venir contre l’état d’urgence

En ce jour de Karnaval (mardi 9 février), nous étions plusieurs dizaines à diffuser les prochaines actions et assemblée générales contre l’état d’urgence. Mise à jour du 10/03/16 : prochaine manif 14 départ arrêt de tram plan cabane. Prochaine assemblée ouverte à tous et à toutes le 15 à 19h, nouvelle adresse 32 Bis rue du Faubourg Boutonnet arrêt de tram Albert 1°

Tract distribué au Karnaval des geux  - 424.4 ko
Tract distribué au Karnaval des geux

Mise à jour du 01/03/16  : prochaine assemblée comme toujours ouverte à tous et à toutes le 08 mars 2016 au Barricade 14 rue Aristide Olivier, quartier de la Gare Saint-Roch

Mise à jour du 24/02/16 : Actions décidées à l’Ag du 23 février

- Samedi 27 février rassemblement à 15h devant la Préfecture (place Martyrs de la Résistance) contre la déchéance de nationalité.

- Prochaine assemblée comme toujours ouverte à tous et à toutes le 1 mars 2016 au Barricade 14 rue Aristide Olivier, quartier de la Gare Saint-Roch.

- Mobilisation du 12 mars : manif Départ Plan Cabanes à 14h, direction Comédie.

Le 30 janvier à Montpellier nous étions plus de 1 500 à manifester contre l’état d’urgence, et des dizaines de milliers dans toute la France :

Continuons le combat !

Prochaines actions à Montpellier

- Samedi 13 février  : Diffusion de tracts. Rendez-vous à 10h30 à l’arrêt de tram Tonnelles et rendez-vous à 14h Place Jean Jaurès.
- Lundi 15 février : Prochaine réunion de l’AG 19 h au Barricade, 14 rue Aristide Olivier.
- Samedi 20 février à partir de 12 h : Banquet contre l’état d’urgence (Esplanade).
- Mars 2016 : Réunion publique contre les guerres impérialistes.

Nous sommes tous et toutes concerné-es

À l’horreur des attentats du 13 novembre s’ajoute le cynisme de nos gouvernants, qui les utilisent comme prétexte à la mise en œuvre de mesures sécuritaires et liberticides : l’état d’urgence cible des personnes sans aucun lien avec des risques d’attentat (plus de 3000 perquisitions pour une seule mise en examen). Cette politique est dangereuse :

- Elle renforce la stigmatisation et le harcèlement déjà systématiques des habitants des quartiers populaires, et des musulmans ou présumés musulmans, ce qui participe à entretenir les amalgames racistes ;
- Elle participe à la répression des contestations et des militant-e-s, aux restrictions de la liberté d’expression et de manifestation ;
- Elle habitue la population à la restriction de ses libertés, à un climat de peur généralisée favorisant la délation, et à l’omniprésence de la police et de ses pouvoirs ;
- Elle détourne l’attention des urgences politiques et sociales : chômage, précarité, pauvreté, logement, discriminations, écologie, réfugiés... alors que les inégalités se creusent, on ne parle plus que de sécurité !

Nous exigeons

- La levée immédiate de l’état d’urgence : rétablissement du droit de manifester, arrêt des perquisitions et des assignations à résidence arbitraires ;
- L’abandon du projet de loi renforçant les pouvoirs de la police ;
- L’abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité.

Ensemble, mobilisons-nous contre les lois liberticides, la répression et la stigmatisation !

L’AG de Montpellier contre l’état d’urgence se réunit depuis le mois de décembre 2015. Elle est ouverte à toutes et à tous. Cette assemblée d’individus a déjà organisé des diffusions de tracts, des collages d’affiches, une réunion publique (plus de 150 participant.e.s), et un cortège au départ du Petit-Bard pour la manifestation du 30 janvier.

P.-S.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter sur notre page facebook ou par mail. Le mieux c’est de nous rencontrer en directe dans nos divers actions ou à l’AG.

D’autres articles sur notre site de l’Ag contre l’état d’urgence

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net